Few Words

Art & Expositions

Depuis 2007, j’ai rencontré la photographie en tant qu’art, grâce à mon cursus universitaire dans une école d’art et à une formation approfondie en photographie que j’ai suivi en parallèle. Passionnée par cet art, j’ai ensuite enchaîné les participations dans des expositions de groupes en cherchant à chaque fois une part de moi dans cet art.

Dhouha HABCHI

Expositions de photographie

Avril 2013: Exposition de l’association tunisienne des jeunes créatifs (ATJC) : «Alliage 4», au sein de l’espace MATIGNON.

Avril 2011: Exposition des artistes plasticiens : «Cocktail d’art Libre» au sein de la galerie d’art Lotus.

Avril 2009: Participation à l’exposition de Photographie «Dadech» au centre  culturel Bir Lahjaar, La Médina.

Janvier 2009 : Participation à l’exposition de Photographie «ALWAN» au centre culturel Bir Lahjaar, La Médina.

Octobre 2008 : Participation au Programme Euromed Jeunes «Mare Nostrum» Rencontre Méditerranéenne des Villages des Pêcheurs à Ghar Elmelh.

Août 2008 : Participation à l’exposition d’arts plastiques dans le cadre du «Festival de jasmin» à Radès.

Juin 2008 : Participation à l’exposition  de Clôture du programme du Club UNESCO ALESCO Bardo: CUAB avec le thème «Eau et Patrimoine», à El Taller International.

Mai 2008 : Participation à l’exposition des arts plastiques avec le thème «Eau et Patrimoine» au centre culturel Bir Lahjaar, La Médina.

Avril 2008 : Participation au Programme du Club UNESCO ALESCO Bardo: CUAB dans le cadre du thème de l’année 2008 «Eau et Patrimoine».

« Eau et Patrimoine », ce projet relate l’eau et son rôle dans l’évolution humaine. Ces manifestations diverses de la créativité et de l’intelligence humaine attestent de la qualité de notre patrimoine commun et présagent les progrès technologiques à venir. Une meilleure connaissance de la manière dont les sociétés ont jadis géré leurs ressources en eau nous permettra de mieux identifier les stratégies optimales lorsqu’il nous faudra faire face à une pénurie d’eau. Le patrimoine Mondial s’attache au plus près à l’interaction de l’être humain avec l’eau au fil des âges.

Décembre 2007 : Participation à l’exposition de photographie «Bideyette» , à la maison des jeunes d’Abdelaziz Elgharbi.

 Cette série présente un métier artisanal du patrimoine tunisien, le tissage. De bout en fil, de fil en aiguille une oeuvre se tisse sous l’emblème d’un plein qui se référe au vide caché sous un noeud invisible et transcendant. Des fils en lumière servent à capter l’instant du tissage afin d’immortaliser un métier noble.

Juin 2007 : Participation à l’exposition  de photographie: «Je», au centre culturel Club Tahar Haddad, après le cursus de formation de l’année 2006-2007.

Ma vision

Le détail, tout commence par le détail. C’est dans les toutes petites particules que l’on retrouve et reconnaisse la chose. Méconnaissable à première vue, trompe-l’œil ou encore illusoire mais dès que notre œil réfère ce qu’il voit à ce que son archive picturale conserve, on reconnaît la chose.
 
Le « dé-taille », comme la taille des dés qui disperse de fines particules inter-pénétrables et qui nous remettent à la limite de l’absence de soi. Traquer un détail à l’objectif revient à décaler toute interprétation de l’objet en soi. Ainsi je perçois, ainsi je renvoie ce que je vois…
 
Dhouha HABCHI

Contactez-Nous

Notre Agence: Tunisie

Appelez-nous:

(+216)93.638.303


ADREsSE:

03 rue Hedi Nouira 1001, Tunis, Tunisie​


Email:

contact@habchidhouha.com​

Notre partenaire: Etats-Unis

Appelez-nous:

(+1)347.259.6984


ADRESSE:

4815 Skillman Ave, Sunnyside, NEW YORK, NY, 11104 USA


Suivez-Nous